La municipalité met tout en œuvre pour favoriser le droit à la réussite de tous. Pour alléger le coût de la scolarité, elle offre chaque année, l'essentiel des fournitures scolaires aux élèves des écoles maternelles et élémentaires.

La gratuité des fournitures scolaires n’est ni un dû ni une formalité. C’est une volonté politique de voir tous les petits Bonneuillois démarrer l’année scolaire à égalité de moyens et d’outils.

Une nouveauté cette année, cette trousse sera réalisée en matériaux recyclables ; un geste qui va dans le sens de la préservation de l’environnement, dans le sens de notre Plan local pour le Climat.

Cette gratuité est aussi un acte de justice sociale et de solidarité, un coup de pouce important pour beaucoup de familles qui subissent la dégradation de leur pouvoir d’achat.

Liste des fournitures offertes en septembre aux élèves des écoles élémentaires :

• Cahiers
  • Classeur souple ou rigide
  • Feuilles mobiles perforées
  • Feuilles blanches
  • Intercalaires
  • Pochettes transparentes
  • Porte-vues
  • Ardoise blanche 1 face unie - 1 face avec des lignes
  • Stylos effaçables
  • Stylos noir, bleu, vert, rouge
  • Crayon papier
  • Gomme blanche
  • Tube de colle
  • Trousse fabriquée en matériaux recyclés
  • Taille-crayons
  • Règle plate 20 cm ou 30 cm
  • Ciseaux bout rond 13 cm
  • Crayons de couleur
  • Feutres de couleur
  • Les élèves en CM2 recevront, en plus des fournitures, un agenda scolaire élaboré en partenariat avec la Ligue contre le cancer, illustré avec des messages de prévention (santé, alimentation, activité physique, dangers des abus d’écrans, ...).

Retrouvez toutes les informations sur l'enseignement à Bonneuil en cliquant ici