Un nouvel arrêté municipal

L’espace public, lieu de vie collective, se doit d'être paisible et sécurisé ! C’est pourquoi un nouvel arrêté municipal a été pris, plus exigeant sur les conditions de détention et de sorties des chiens. Il stipule qu'ils soient tenus en laisse en ville, et muselés (suivant leur catégorisation). Confrontée à une augmentation des signalements, la Ville relance une campagne de sensibilisation qui rappelle aux propriétaires de chiens leurs obligations, les amendes et les sanctions encourues en cas de non-respect. En complément, le Maire a sollicité le Département du Val-de-Marne pour travailler ensemble à faire appliquer les règles de bonne conduite au parc du Rancy.

La Ville a obtenu de la Police nationale de renforcer les tournées de la brigade cynophile.

Charte du bien-être animal

La municipalité a adopté cette année une charte du bien-être animal, qui revient sur les droits et devoirs des propriétaires, à télécharger ci-dessous.

Tout en agissant pour la sécurité, la municipalité s’emploie à proposer des espaces pour les maîtres et leurs animaux, en travaillant à la création d’un caniparc.