Communiqué
Lettre du maire sur la refonte du quotient familial
Plus d’une dizaine de séjours d’été sont proposés aux enfants, aux jeunes et aux familles en juillet et août prochains et juin et septembre pour les retraités.
Découvrez l’exposition illustrant les séjours dans le hall de l’accueil de la direction de l’éducation, de l’enfance et des loisirs éducatifs du 22 avril au 18 mai.
Afin de procéder à la pré-inscription de votre enfant sur un séjour, présentez-vous à l’accueil de la direction de l’éducation, de l’enfance et des loisirs éducatifs jusqu’au 18 mai 2024. Les places seront attribuées en priorité aux enfants qui ne sont jamais partis en séjours.
Les enfants profiteront durant deux semaines des bienfaits de la campagne, dans le domaine où la qualité de l’accueil, les activités, le respect du rythme et des besoins de l’enfant sont privilégiés. Ils vivront leur séjour en fonction de leurs centres d’intérêt dans des groupes constitués par tranche d’âge. Ces séjours, labellisés « colos apprenantes », proposeront des activités sportives et de découvertes axées sur les Jeux olympiques, des ateliers autour de la biodiversité et de la nature, des activités artistiques, et des jeux d’aventure pour découvrir le patrimoine vendéen. Et aussi des journées festives, des soirées dansantes et diverses sorties comme deux journées à la plage, de l’accrobranche.
Pendant 14 jours, les jeunes sont acteurs de leurs vacances ! Ce séjour, entre Cezais et le camping de la Baie d’Aunis à la Tranche-sur-Mer, permettra de découvrir la Vendée et de vivre un séjour riche en souvenirs. Les jeunes profiteront du centre Sarah-Arlès durant quelques jours pour préparer la logistique du campement tout en profitant du centre de vacances. Au camping, ils seront hébergés sous tentes pendant 7 jours et en autonomie complète. Ainsi ils participeront à la vie quotidienne : faire les courses, préparer les repas, faire la vaisselle et l’entretien, le montage et démontage des tentes…
Camping au cœur de la forêt de Fontainebleau – Base de loisirs de Bois-le-Roi (77)
À 40 km de Bonneuil, la base de loisirs est située entre Melun et Fontainebleau au cœur de la forêt de Fontainebleau. Elle bénéficie d’un environnement exceptionnel : 73 hectares aménagés, dont 8 hectares de plan d’eau qui offrent de multiples activités de sport,de loisirs et de détente. Le site est entouré d’un parc clos de 10 hectares. Les enfants auront un espace réservé sur la plaine de camping avec une salle de 60 m2 à disposition. Ce séjour s’inscrit sous le signe de la découverte de la vie en collectivité et de l’autonomie. Les enfants vivront au rythme de la vie quotidienne et des multiples activités proposées par les animateurs de la ville. Au programme : équitation, accrobranche, randonnée, courses d’orientation, jeux collectifs, baignade Hébergement : dans des tentes de 3 à 4 places dans un espace réservé aux groupes équipé de sanitaires et de douches. Les déjeuners seront organisés avec les enfants, les dîners seront pris au restaurant du site.
Nouvellement rénovée, la base de loisirs «Poséidon», propriété de la CAF de l’Hérault, propose des activités de qualité. Le superbe terrain de 1300 m² est sécurisé et aménagé avec des équipements sportifs, ludiques et culturels. Il bénéficie d’un environnement exceptionnel avec un accès direct à la plage. La base de loisirs propose un hébergement adapté conçu pour l’accueil de groupes dans des mobil-homes. Les repas sont pris au restaurant du site. Ce séjour s’inscrit sous le signe de la découverte de la vie en collectivité, de l’autonomie et de la pratique d’activités nouvelles. Les enfants vivront au rythme des multiples activités encadrées par les animateurs de la ville. Au programme en fonction de l’âge : piscine, plage, accrobranche, randonnée, jeux collectifs, paddle, VTT, tir à l’arc, mini-golf et paint-ball.
Afin de procéder à la pré-inscription de votre famille sur un séjour, présentez-vous à l’accueil de la direction de l’éducation, de l’enfance et des loisirs éducatifs jusqu’au 18 mai 2024. Les places seront attribuées en priorité aux familles qui ne sont jamais partis en séjours.
Vous serez hébergés dans le centre de vacances communal Sarah-Arlès. Sur place, des activités sportives, des sorties culturelles, la découverte de la région et une journée à la mer rythmeront votre séjour.
Pour la préinscription à un séjour jeunes, présentez-vous au service Animation-Citoyenneté à l’espace Nelson-Mandela, 2 rue Jean-Moulin jusqu’au 18 mai 2024. Les places seront attribuées en priorité aux jeunes qui ne sont jamais partis en séjours.
Nouvellement rénovée, la base de loisirs «Poséidon», propriété de la CAF de l’Hérault, propose des activités de qualité. Le superbe terrain de 1300 m² est sécurisé et aménagé avec des équipements sportifs, ludiques et culturels. Elle bénéficie d’un environnement exceptionnel avec un accès direct à la plage. La base de loisirs propose un hébergement adapté conçu pour l’accueil de groupes dans des mobil-homes. Les repas sont pris au restaurant du site. Ce séjour s’inscrit sous le signe de la découverte de la vie en collectivité, de l’autonomie et de la pratique d’activités nouvelles. Les enfants vivront au rythme des multiples activités encadrées par les animateurs de la ville. Au programme : piscine, plage, accrobranche, randonnée, jeux collectifs, paddle, VTT, tir à l’arc, mini-golf et paint-ball.
Avec le service municipal des retraités - Plus d’informations auprès de l’espace Louise-Voëlckel, rue du 8 mai 1945 au 01 45 13 89 34
Deux beaux séjours vous sont proposés au centre de vacances Sarah-Arlès de Cezais. Sur place, vous pourrez profiter de la piscine et de nombreuses activités, veillées, jeux, soirées dansantes... L’occasion de profiter de moments de détente tout en découvrant la Vendée, son histoire, ses bords de mer. Hébergement en chambres doubles. Conditions : être retraité·e et habiter la ville de Bonneuil. Transport A/R en car au départ de Bonneuil et pour les sorties sur place. Tarifs : votre participation établie d’après votre quotient familial vous sera communiquée lors de votre inscription.