Communiqué du maire : inondations inédites, solidarité avec les habitants du Pas-de-Calais

Depuis des jours, plusieurs départements de France, et en particulier le Pas-de-Calais, subissent les conséquences d’inondations inédites. Dans ce département, la montée des eaux a blessé quatre personnes, et privé des centaines de foyers d’électricité, d’eau, et de réseaux de communication. Des dizaines d’axes routiers ont été coupés, et des hameaux sont isolés. Plus de 200 communes devraient être déclarées en état de catastrophe naturelle.
Au nom de la Ville de Bonneuil, j’exprime notre soutien à l’ensemble des victimes, ainsi qu'aux maires des communes sinistrées.
Fidèle à nos valeurs de solidarité lorsque de tels évènements se produisent en France ou dans le monde, je proposerai au prochain Conseil municipal, d’attribuer une subvention exceptionnelle de 2000 €, répartie entre le Secours Populaire Français et le Secours Catholique, dont les bénévoles sont déjà mobilisés pour apporter leur aide aux familles dont certaines ont tout perdu.