Vendredi 8 septembre, la municipalité lançait l’ouverture de la nouvelle saison culturelle et artistique à travers 2 événements :

« Cette exposition, à la croisée des quartiers, a toute sa place ici, a notamment commenté le maire. Parce que nous sommes une ville d’histoire et de mémoire (…) ; une terre d’accueil et de solidarité, une ville de résistance aux injustice ». Siga Magassa, adjointe au maire déléguée à l’action culturelle a donné de nombreuses informations sur la programmation du centre d’art pour la nouvelle saison qui s’organise dedans comme dehors, avec de nombreux ateliers de pratiques proposés aux habitants.

• En soirée, c’est à la salle Gérard-Philipe que se poursuivaient les festivités avec la présentation de l’ensemble des spectacles : concerts, théâtre, danse, musique classique et contemporaine, chanson française et internationale ; intrigues et marionnettes, cirque…

Dans son discours, le maire a précisé : « Notre offre culturelle est reconnue au-delà de la commune. C’est pourquoi nous venons de créer un Pass Culture, pour donner aux Bonneuillois la priorité -et en tout cas, une plus grande accessibilité, pour profiter des programmations. (…) Tout en rappelant : « L’important est d’avoir le choix, de découvrir et de s’épanouir dans la passion ou la vocation d’un talent » (…) « Nous continuons à développer l’expression culturelle, en accueillant des artistes en résidences, en proposant de nouveaux ateliers participatifs gratuits, en faisant entrer la culture dans les écoles, les centres de loisirs, dans les quartiers ».

C’est parti pour le bouillon de culture !

Retrouver le programme de la saison 2023/2024 :