Le mois de septembre est marquée par le regroupement à l’Espace Nelson- Mandela de tous les dispositifs proposés par la Ville en direction de la jeunesse avec l’installation du nouveau service municipal de la sécurité, de l’emploi et de la formation.

Au rez-de-chaussée de cette bien nommée « maison de la réussite », les locaux du service municipal de la sécurité de l’emploi et de la formation sont, depuis cet été, partagés avec ceux de l’antenne de la Mission locale tandis que les étages accueillent toujours le service municipal de la jeunesse, ainsi que celui du droit aux vacances. Voilà donc un guichet unique pour les jeunes Bonneuillois qui vise à faciliter leurs démarches liées à leurs besoins quotidiens et leurs projets : bourses aux projets et au permis de conduire, Bafa citoyen, orientation scolaire, recherche de stages, de formations... Des liens étroits avec les entreprises locales et les centres de formation permettent des offres de stages et d’alternance. Les personnels reçoivent sur rendez-vous pour un accompagnement le plus complet possible. Il dispose aussi d’un espace numérique en accès libre pour les démarches en ligne.

Service municipal de la sécurité de l’emploi et de la formation

Espace Nelson- Mandela. 2 rue Jean-Moulin

Tél. : 0141941040