Samedi 8 juillet, se déroulait le vernissage de l’exposition des talents bonneuilloises et bonneuillois ainsi que des œuvres du fond d’art municipal en présence des artistes, de Virginie Douet, première adjointe au maire, des élus municipaux et de nombreuses personnes au centre d’art municipal Jean-Pierre Jouffroy.

« Cette saison a été riche en variétés, en émotions et a connu un beau succès commentait Virginie Douet. Pour cette dernière exposition de la saison 2022/2023, nous avons choisi de faire cohabiter de grandes œuvres d’artistes renommés avec les créations de nos talentueux bonneuillois. Permettre à tous les habitants de notre commune de vivre l’art et la culture dans toutes ses dimensions mais surtout de pouvoir s’exprimer en tant qu’amateurs. C’est un beau résumé de notre politique culturelle ».

Dans cette exposition, les artistes amateurs sont venus partager leur vision et perception de l’art. Des créations faites d’argiles ou en peintures, de dessin ou en collages, sur toiles ou papiers, représentant un paysage, une personne, fictive ou réel, abstrait ou concret… Une exposition riche et variée du savoir faire de nos artistes qui ont libéré leur potentiel créatif, en se servant de leurs connaissances, de leurs expériences et de leurs inspirations, pour pouvoir vous présenter leurs travaux fièrement exposés.

Une belle exposition à voir ou à revoir jusqu’au 29 juillet.

Le centre d’art vous propose des ateliers tout le mois de juillet. Pour faire comme certains artistes qui se sont inspirés des procédés appris dans ce lieu de culture, n’hésitez pas à les contacter pour connaitre les différentes dates. Ils seront également présents sur la place des vacances à Bonneuil été.

• Contact et horaires :

Mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h