C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que s’est déroulé le grand tournoi de football ultramarin, organisé par l’association RISI, en partenariat avec la Ville de Bonneuil, qui faisait son retour pour sa 11e édition au complexe sportif Léo-Lagrange, les 24 et 25 juin.

Sous un beau soleil et dans un esprit fair-play, douze équipes se sont affrontées durant ces 2 jours, devant un public rassemblant de fervents supporters, des familles, des curieux, les jeunes footballeurs du CSM Bonneuil , des passionnés du ballon rond mais également Michaël Ciani, ancien défenseur central et international tricolore et parrain de cette édition, des représentants des sélections, du maire et des élus municipaux.

Le maire Denis Öztorun accompagné de Kelly Gago, ancienne Bonneuilloise et joueuse professionnelle évoluant en Italie, ont donné le coup d’envoi pour lancer la finale de ce tournoi. Cette année, c’est Madagascar qui remporte le trophée et vient succéder à l’équipe du Cap-Vert, grande gagnante de l’édition 2022, après avoir remporté son match aux tirs aux buts face à La Réunion.

Bravo à toutes et tous d’avoir partagé les valeurs sportives, le vivre-ensemble et contribué au succès de ce grand rassemblement !