Ce vendredi 9 juin, la Ville de Bonneuil organisait, à l’espace Nelson-Mandela, le grand casting Fashion Show, en présence de Sonia Iberraken, adjointe au maire déléguée à la jeunesse. Un nouveau projet municipal dont l’objectif est de rassembler des Bonneuillois d’horizons divers, passionnés ou simple curieux, pour créer, ensemble et de toute pièce, une collection et un défilé de mode qui seront présentés lors du Festival de la jeunesse, programmé en janvier 2024.

Pas moins de 25 Bonneuillois se sont portés candidats lors de cette soirée. « Ce n’est pas tout à fait un casting, explique Woilid Guarras, responsable du service municipal de la jeunesse, porteur du projet. Tout le monde peut participer. En fait, déjà plus de 35 Bonneuillois se sont inscrits. L’objectif est d’atteindre les 50 participants. Ce projet va permettre de former à tous les métiers et aspects du monde de la mode : mannequinat mais aussi stylisme, coiffure, maquillage, couture, etc. » Le pari semble en bonne voie, tant il a rassemblé lors de cette soirée des Bonneuillois aux expériences, aux motivations et aux ambitions divers. À l’instar de Blandine, 32 ans, costumière déjà très expérimentée qui a déjà travaillé dans la haute couture ; d’Amel, étudiante et danseuse, qui voudrait s’essayer au mannequinat ; d’Emma, coiffeuse, qui cherche à s’ouvrir de nouvelles portes ; ou encore d’Esteban, étudiant en graphisme, venu simplement découvrir le monde de la mode.

Pour accompagner le projet, la Ville s’est entourée de professionnels de renom dont Freddy Angel, actuelle ambassadrice de la marque Valentino et ancienne top model qui a travaillé notamment pour Jean-Paul Gautier et L’Oreal. Également présent, l’artiste cristolien Layone, rappeur, producteur, il a notamment co-organisé l’Africa Fashion reception 2019 avec l’Unesco. « On va vous faire vivre le monde de la mode, assure Freddy Angel. Surtout soyez vous-même ! » « Bravo à la Ville et merci à tous les agents qui font vivre ce projet. C’est ce genre d’initiative qui permet de démocratiser la mode et de valoriser les talents des jeunes. ».

À l’issue de ce lancement, les participants seront invités à participer à des ateliers qui seront mis en place dès la rentrée de septembre et aboutiront à une grande restitution lors du Festival de la jeunesse en janvier prochain.

Vous êtes intéressés ? il n’est pas trop tard pour s’inscrire ! Contactez le service municipal de la jeunesse, à l’espace Nelson-Mandela. Tél. : 01 45 13 88 68.