Communiqué
Lettre du maire sur la refonte du quotient familial
Pour le maire, cette opération s’inscrit dans une démarche locale pour le Plan climat 2035 et « dans le Plan vélo de GPSEA que nous avons adopté à la fin 2021. L’objectif est de créer 242 kilomètres d'itinéraires cyclables en 10 ans, en s’appuyant sur des pistes déjà existantes, pour constituer un réseau complet et sans discontinuités. » Et de remercier « GPSEA et son président Laurent Cathala, pour les bonnes collaborations que nous entretenons, dans l’intérêt de nos habitants et de notre environnement. »
Laurent Cathala, président de GPSEA, a quant à lui déclaré que « cette piste permettra de faciliter les circulations douces, d’œuvrer au bien-être de nos concitoyens tout en améliorant la sécurité de leurs déplacements. »
Ce chantier d’envergure a couté approximativement la somme de 345 393 € TTC. Un atout majeur pour les déplacements alternatifs et écologiques qui complète un réseau déjà important.
Les deux élus ont conclu cette inauguration en souhaitant « que cette voie cyclable comme tout le réseau local, amené à se développer, soient très vite investis par de nombreux cyclistes, petits et grands. »
Une nouvelle piste dont se réjouit Souaad Khider, cycliste depuis deux ans, présente à l’inauguration. « Je suis heureuse. Cette piste est magnifique et très sécurisée. J’habite Oradour et je l’emprunte pour aller faire mes courses chez Leclerc ou pour mes déplacements vers Saint-Maur-des-Fossés » a-t-elle témoigné.
Tous à bicyclette !