Dimanche 11 juin, le maire, Denis Öztorun et Laurent Cathala, président de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), ont inauguré ce matin, le nouveau tronçon de la piste bidirectionnelle qui emprunte l’avenue de Verdun, la rue Jean-Moulin, traverse la RD 1 et rejoins le mail de la Résistance.

Pour le maire, cette opération s’inscrit dans une démarche locale pour le Plan climat 2035 et « dans le Plan vélo de GPSEA que nous avons adopté à la fin 2021. L’objectif est de créer 242 kilomètres d'itinéraires cyclables en 10 ans, en s’appuyant sur des pistes déjà existantes, pour constituer un réseau complet et sans discontinuités. » Et de remercier « GPSEA et son président Laurent Cathala, pour les bonnes collaborations que nous entretenons, dans l’intérêt de nos habitants et de notre environnement. »

Laurent Cathala, président de GPSEA, a quant à lui déclaré que « cette piste permettra de faciliter les circulations douces, d’œuvrer au bien-être de nos concitoyens tout en améliorant la sécurité de leurs déplacements. »

Ce chantier d’envergure a couté approximativement la somme de 345 393 € TTC. Un atout majeur pour les déplacements alternatifs et écologiques qui complète un réseau déjà important.

Les deux élus ont conclu cette inauguration en souhaitant « que cette voie cyclable comme tout le réseau local, amené à se développer, soient très vite investis par de nombreux cyclistes, petits et grands. »

Une nouvelle piste dont se réjouit Souaad Khider, cycliste depuis deux ans, présente à l’inauguration. « Je suis heureuse. Cette piste est magnifique et très sécurisée. J’habite Oradour et je l’emprunte pour aller faire mes courses chez Leclerc ou pour mes déplacements vers Saint-Maur-des-Fossés » a-t-elle témoigné.

Tous à bicyclette !