Vendredi 19 mai en soirée se déroulait l’Open Mic « Poursuis tes rêves » ouvert aux jeunes Bonneuillois à l’espace Nelson-Mandela. En partenariat avec la chaîne de télé TRACE France la municipalité et son service jeunesse permettaient aux jeunes de se produire sur scène en interprétant un texte en lien avec leur quartier d’habitation. 10 candidats se sont prêtés au jeu qui offrait au gagnant l’enregistrement d’un clip et sa diffusion sur la chaîne musicale.

Tour à tour, devant un jury composé d’élus, de techniciens municipaux, d’un membre de Trace TV, de la chanteuse Amisse, candidate de la Star Academy 2022, les jeunes ont défilé se prêtant d’abord à un jeu de questions-réponses sur la nature de leur participation.

Shollas, 12 ans. Léa-Maury / Spicy 15 ans. Michel-Goutier / Cobra 21 ans. Les Libertés / Julio 18 ans. Saint-Exupéry / Ameline, 21 ans. Résidence étudiante Pierre-Bourdieu / Lucienne, 19 ans Les Libertés / Marine 19 ans, Saint-Exupéry / Flore, 21 ans. Michel-Ange / Nadreeam, 23 ans. Rue de l’Église (centre ancien) / Flow-Lancé, 17 ans. Haut-Bonneuil.

Les notations du jury ont désigné Cobra comme le vainqueur de ce tremplin musical. Il avait écrit un rap sur la jeunesse du quartier des Libertés.

Après avoir salué, félicité tous les participants, Sonia Iberraken, conseillère municipale déléguée à la jeunesse s’est adressée à Cobra en l’encourageant pour la suite : « On espère te voir propulsé et la sortie d'un beau single ». Humble, le jeune pour lequel il s’agissait d’une première scène, a remercié le jury. Les 9 autres candidats ont été invités à participer à un concours d’éloquence qui sera organisé en janvier 2024 dans le cadre du festival de la jeunesse en cours de préparation. À suivre…

Maison de la réussite Espace Nelson-Mandela

2 rue Jean Moulin