Lors du conseil municipal du 9 février 2023, un vœu "contre l'asphyxie financière des communes" a été adopté par les élus.

La baisse des dotations, la hausse du coût des énergies et l'inflation impactent lourdement les finances de la Ville et donc le service public proposé aux Bonneuillois. Pour assurer la capacité de la ville a réalisé ses investissements et le bon fonctionnement des services public, la municipalité avait déjà lancée une campagne et une pétition pour exiger à l'État des moyens (4 millions d'euros) pour son budget de l'année 2023 sans lesquels la Ville serait contrainte à des choix austéritaires lourds de conséquences pour le service public communal.

« L'État doit arrêter d'asphyxier les communes et au contraire leur donner plus de moyens. Les collectivités représentent 70% des investissements publics et ne pèsent que 9% de la dette. Les accuser de tous les maux est inexact et irresponsable. » s'est exprimé le maire Denis Öztorun.

Le vœu adopté

Retrouvez ci-dessous le contenu du vœu adopté par le conseil municipal :