La commune de Bonneuil, comme les ménages, est directement impactée par l'explosion des prix. Selon les prévisions les plus optimistes, il ne lui manquera pas moins de 4 millions d'euros pour équilibrer son budget 2023.

Une ardoise qui va peser très lourd dans ses finances déjà fortement asphyxiées par le désengagement de l'État et notamment la suppression complète de la dotation globale de fonctionnement (qui représentait 8 millions d'euros).

Aussi, le maire appelle les Bonneuillois à se mobiliser pour défendre leur commune, une pétition a été mise en place, elle permettra d'interpeller le gouvernement :

Cliquer ici pour signer la pétition

« Nous trouverons les solutions nécessaires afin de maintenir les solidarités, notre politique éducative, le droit à la culture... Tout ce qui fait notre ADN »

Denis Öztorun, maire de Bonneuil-sur-Marne