Lecture audio de l'article

À l’occasion du 105e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 et de la fin de la Première Guerre mondiale, la Ville de Bonneuil appelle à participer à la cérémonie officielle de commémoration.

C’est en présence des enfants des centres de loisirs que les élu·e·s municipaux et les représentants d’associations d’anciens combattants commémoreront la fin de la Première Guerre mondiale samedi 11 novembre. Le cortège partira de la mairie à 10h45 pour arriver à 11h au Monument aux morts, à l’entrée du cimetière communal (voie Paul-Éluard). 

« L’affirmation de la paix est le plus grand des combats », proclamait Jean Jaurès, assassinés le 31 juillet 1914 parce qu’il la défendait. Aujourd'hui encore, plus que jamais, il est necessaire de faire entendre les voix du pacifisme et de la diplomatie contre les forces bélliqueuses qui menacent le monde d'embrasement.

"Plus que jamais, il faut imposer la paix et un nouvel ordre international. Les états doivent et peuvent agir pour arrêter l’engrenage militaire."

Denis Öztorun, maire de Bonneuil-sur-Marne

Infos pratiques

Public

Tout public

Tarifs

Entrée libre

Accessibilité

La salle est accessible aux personnes en fauteuil roulant