![](/fileadmin/_processed_/f/b/csm_ccas_770x440_d016a47f66.jpg)
Action sociale - Santé
Centre communal d’action sociale : toute une révolution
En 2025, le CCAS de la Ville de Bonneuil se réorganise pour faire face aux besoins...
Triste nouvelle : notre ami, ancien collègue et compagnon de lutte Michel Bordier est décédé.
Nous avons appris avec une grande douleur le décès de Michel Bordier, à l'âge de 85 ans. Nous adressons toutes nos condoléances à Michèle, son épouse, ainsi qu'à leurs enfants.
Connu de très nombreux Bonneuillois, Michel a été une figure importante de notre ville. Ses premiers engagements au Parti Communiste français et à la CGT lui sont restés chevillés au corps tout au long de sa vie, et il n'a jamais cessé d'être attentif au devenir de ces deux organisations, pour lesquelles il a tant donné. Il l'a fait d'ailleurs en gardant toujours une grande liberté de ton et en assumant les contradictions, par attachement aux causes auxquelles il s'est dédié.
Son honnêteté, sa générosité, sa fermeté dans les idées et son humour laisseront un souvenir indélébile à ses camarades et à ses compagnons de lutte.
Dans la poursuite de ses engagements politiques, il entre en 1971 au Conseil municipal de Bonneuil-sur-Marne, aux côtés de Bernard Ywanne, élu Maire la même année. Il y reste jusque 1995, mettant 24 ans de sa vie au service des Bonneuilloises et des Bonneuillois, notamment en tant qu'adjoint au Maire en charge de la jeunesse. Il sera également membre du Conseil d'administration de l'office HLM.
Président du syndicat de copropriété du Hameau et animateur d'une association pour l'autonomie communale et la démocratie locale, il est resté actif auprès des Bonneuilloises et des Bonneuillois aussi longtemps que sa santé le lui a permis, en s'engageant notamment contre la privatisation de la poste aux côtés de 3 000 Bonneuillois en 2009.
La vie de Michel est indissociable de celle de Michèle Bordier, avec qui il a été marié pendant 62 ans et de qui il ne se séparait jamais. Elle est restée à ses côtés jusqu'à ses derniers instants.
Toutes nos pensées vont à elle, à leurs enfants et aux proches de Michel.
Vous pourrez leur exprimer vos condoléances dans un cahier disponible à l'accueil de la Mairie.
Action sociale - Santé
Centre communal d’action sociale : toute une révolution
En 2025, le CCAS de la Ville de Bonneuil se réorganise pour faire face aux besoins...
Education
Les enfants affrontent le maire aux échecs
Depuis septembre, 19 classes de CM1 et CM2 apprennent les échecs grâce à l’opération mise...
Communiqué
Communiqué du maire Denis Öztorun sur le décès de Michel Bordier