Communiqué
Lettre du maire sur la refonte du quotient familial
La mue de la cité Fabien est bel et bien entamée. De nombreux bâtiments de cette cité, construite en 1957, ne peuvent pas être réhabilités et doivent être démolis. Ainsi, près de 350 logements supplémentaires sont voués à la destruction. Mais cet ambitieux projet prévoit la réhabilitation de 231 logements, la construction de 667 nouveaux logements, l’aménagement d’un grand parc de 2,7 hectares, de nouveaux commerces, un centre de santé, une nouvelle école… Que du beau !
① Une nouvelle école maternelle (2 900m²) ouverte sur le parc de 2,7 hectares.
② La future Maison du projet.
③ Un centre de santé, un pôle de commerces visibles et attractifs, des logements, La Poste. Cet îlot marquera l’entrée de ville, depuis la RD19.
④ Les bâtiments des Chanteurs, non inclus dans le projet de renouvellement urbain, sont voués à la réhabilitation, à la demande du maire, par Groupe Valophis.
⑤ Réaménagement d’un grand parc de 2,7 hectares avec une grande prairie polyvalente de 5 600m², un bosquet de 400m², un parcours sportif de 1 200m², une aire de jeux 3-12 ans.
⑥ Réhabilitation des tours Jaurès avec en rez-de-chaussée le centre de Protection maternelle infantile, le service d’accueil familial, le centre médico psychologique, des locaux associatifs.
⑦ et ⑧ Près de 1 100 m² de locaux dédiés à l’activité économique pouvant favoriser le développement et/ou le parcours résidentiel d’entreprises.
⑨ Les nouveaux îlots de logements avec des vues sur le parc.
⑩ Déplacement du city stade. Le futur centre municipal de quartier.
Et aussi 10 aires de stationnements pour vélo à positionner.
Ce planning pourra être amené à évoluer en fonction des imprévus de chantier et de la concertation avec les résidents.