Durant les rencontres de la jeunesse 2021, les jeunes bonneuillois ont exprimé leur envie d'organiser des rencontres avec les policiers et d'autres représentants d'institutions pour mieux connaitre leurs droits, dialoguer et créer un respect et une confiance mutuelle necessaire au vivre ensemble et à la prévention des risques.

Le 1er avril 2022, cet engagement a connu sa première réalisation avec une première rencontre organisée à l'espace Nelson-Mandela autour du thème des règles qui entourent les véhicules 2 roues notamment sur la question des rodéos urbains.

En présence de Sonia Iberraken, conseillère municipale déléguée à la jeunesse, représentant le maire Denis Öztorun et du capitaine Meyer, en charge des infractions routières au commissariat de Créteil, une cinquantaine de jeunes ont pu poser leurs questions autour de leurs droits et devoirs : autour des obligations de port du casque, sur les réactions en cas de contrôle, etc. de riches échanges qui ont permis de mieux s'écouter et de se comprendre.

À l'issue de la rencontre, les policiers ont distribué gratuitement une vingtaine de casques jet homologués aux jeunes qui en ont fait la demande pour sensibiliser à la sécurité et les aider à respecter les règles en disposant du bon équipement.

Ces rencontres sont amenées à se poursuivre dans l'année au rythme d'une fois par trimestre conformément aux engagements pris par la municipalité dans le cadre des rencontres de la jeunesse 2021.

48.768483,2.482519

Maison de la réussite Espace Nelson-Mandela