L'accès au permis de conduire est souvent indispensable et pourtant rendu difficile parfois pour son coût notamment. Pour y répondre, la Ville a mis en place le dispositif "Bourse au permis".

La mairie de Bonneuil-sur-Marne propose un financement partiel du permis en échange de 70h de bénévolat dans une structure à vocation sociale ou humanitaire.

Cet engagement bénévole, appelé « contrepartie », est indispensable à l’obtention de la bourse. Il peut par exemple être effectué :

• sous forme d’heures de présence auprès de personnes âgées
  • sous forme de travail d’intérêt collectif dans le service public local, de bénévolat dans une association caritative

Les bénéficiaires peuvent choisir dans une liste, ou élaborer leur propre projet d’intérêt général. Toutes les informations pour l'inscriptions sont disponibles ici.

Dans tous les cas, ils signent avec la ville une charte où sont définis les engagements de chacun.

Les inscriptions restent ouvertes pour la première session de l'année jusqu'au 29 avril 2022, la session d'inscription suivante débutera à partir du mercredi 18 mai 2022.

Contacts :

• Pour les 18-25 ans : Espace Nelson-Mandela. 2 rue Jean-Moulin. Tél. : 01 45 13 88 68.
  • Pour les demandeurs d’emploi de longue durée : Espace emploi. 26 rue du Colonel Fabien. Tél. : 01 41 94 10 40.