Ville de Bonneuil logo

Sommaire

Infos pratiques

Dates :

Dates en cours

Dates passées

  • Le mercredi 17 janvier 2024 15h
Accessibilité : La salle est accessible aux personnes en fauteuil roulant

Mercredi 17 janvier - 15h

Quand deux lapins vivant côte à côte commencent à ne plus se supporter, la dispute n’est pas loin. Car si l’un aime écouter la musique très fort, l’autre est un maniaque du ménage, et il sait se faire comprendre. Dans ce spectacle, de la compagnie Métaphore et adapté de l’album de Claude Boujon, le ton est gorgé d’humour et de facéties. L’épisode du lapin danseur sur la musique de Tchaïkovski est un moment digne de Chaplin dans la danse des petits pains. Le jeu des acteurs-manipulateurs est rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde et le décor des deux terriers participe à notre émerveillement.

 

Une pièce pour enfants truculente et amusante.

Publikart

Quarante minutes de pur bonheur non seulement pour les enfants mais également pour les parents qui les accompagnent.

L'Écho Républicain

Cette adaptation montre les mécanismes qui font chavirer la belle entente entre monsieur Brun et monsieur Grisou (le linge qui sèche sera fatal). Les deux interprètes évoluent autour d’une ingénieuse structure qui permet de voir au-dessus et à l’intérieur des terriers aménagés. Une très jolie version marionnettique de la compagnie Métaphore, qui sait rythmer une histoire et manier l’humour avec adresse.

Françoise Sabatier-Morel/TTT Télérama.

 


Jeune public + 4 ans
Durée 40 min
Tarif C

De Claude Boujon

Adaptation et mise en scène : Philippe Calmon
Avec : Philippe Calmon et Eveline Houssin
Décor, scénographie, musique et marionnettes : Philippe Calmon
Costumes : Sylvie Martin-Hyszka

Production : Cie Métaphore

Diffusion : Lucernaire diffusion Partenariats : Le CREA à Alfortville, la Ville de Montreuil, le théâtre d’Etampes, La Courée à Collégien et le salon du livre de Troyes.

Localiser

48.774622,2.486659

Salle Gérard-Philipe

Adresse : 2 rue Pablo Neruda 94380 Bonneuil-sur-Marne

Tél. : 01 45 13 88 24

Horaires :
  • Mardi, mercredi, vendredi : à partir de 14h
  • Samedi : selon spectacle

Merci d'appeler le 01 45 13 88 24 avant de vous déplacer.