Infos pratiques
Dates en cours
Dates passées
- Le dimanche 4 décembre 2022 17h
Direction : Anu Tali
Anu Tali est l’une des plus captivantes figures de la direction actuelle, décrite par le Herald Tribune comme "charismatique, brillante, énergique“.
Violon : Eldbjørg Hemsing
Issue de la riche tradition musicale norvégienne, Eldbjørg Hemsing n’a que onze ans lorsqu’elle donne son premier concert en soliste avec l'orchestre philarmonique de Bergen. Elle est aujourd’hui une violoniste majeure de la jeune génération.
Vous avez dit classique ? Mais de quel « classicisme » parle-t-on ? Le pianiste et musicologue américain Charles Rosen présente le style classique viennois de Mozart comme une synthèse. Un demi-siècle plus tard, on retrouve cette pertinence chez Felix Mendelssohn qui réussit à allier les élans les plus fougueux et inspirés de l’époque romantique à une conception toujours équilibrée de la forme. C’est cette évidence lumineuse que recherche le jeune Serge Prokofiev lorsqu’il compose sa Première Symphonie en ré majeur (1916-1917), la plus courte de ses symphonies.
Programme :
- Serge Prokofiev : Symphonie n° 1 en ré majeur « classique » (14’)
- Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour violon n° 3 en sol majeur (25’)
- Felix Mendelssohn : Symphonie n° 4 en la majeur « Italienne » (25’)
Durée : 1h30 entracte compris - Tarif A
Localiser
Salle Gérard-Philipe
Adresse : 2 rue Pablo Neruda 94380 Bonneuil-sur-Marne
Tél. : 01 45 13 88 24
- Mardi, mercredi, vendredi : à partir de 14h
- Samedi : selon spectacle
Merci d'appeler le 01 45 13 88 24 avant de vous déplacer.