Infos pratiques
Dates en cours
Dates passées
- Le samedi 7 mai 2022 9h-12h
Une opération qui était déjà en place avant la crise sanitaire. Les espèces proviennent des massifs floraux de la ville à l’heure de la « bascule » au fleurissement de printemps et d’été. L’arrachage aura lieu entre le 2 et le 6 mai. Pas moins de 300 cageots de fleurs et plantes qui devront être remises en terre et arrosées aussitôt. Pensées, primevères, myosotis, pâquerettes, monnaie-dupape (lunaire), pour les bisannuelles. Traditionnelles tulipes, narcisses (jonquilles), jacinthes, muscari, perce neige… pour les bulbes.
« Toutes ces plantes pourront orner les balcons ou les jardins des habitants, pourquoi pas pour participer au concours des maisons et balcons fleuris dont les inscriptions ont lieu jusqu’à mi-juin », commente Marc Carniglia, responsable du service municipal du cadre de vie.
À la ferme, ce samedi matin-là, les jardiniers municipaux répondront aux questions des habitants, présenteront le matériel et les techniques utilisées pour lutter contre les plantes indésirables en remplacement des produits phytosanitaires qui, rappelons-le sont interdits à Bonneuil depuis 2017 par arrêté municipal.
Samedi 7 mai, de 9h à 12h à la Ferme du Rancy.
Entrée par la rue du Morbras. Accès libre.
Localiser
Ferme du Rancy
Adresse : Impasse du Morbras 94380 Bonneuil-sur-Marne