La Ville anticipe les périodes de canicule en préparant un dispositif à destination des personnes les plus fragiles ou isolées.

En prévision des potentielles fortes chaleurs, ce dispositif, déployé chaque année, vise à assurer une veille en direction des personnes âgées, malades, porteuses de handicap... Elles reçoivent ce mois-ci un formulaire d’inscription au dispositif.

Lors du déclenchement du plan canicule par les services préfectoraux, des agents municipaux contacteront régulièrement les inscrits pour prendre de leurs nouvelles et dispenser des conseils.

Parallèlement, des mesures seront prises en fonction de la météo, comme celle d’ouvrir en journée des endroits climatisés, tels que l’espace Louise-Voëlckel, l’espace Nelson-Mandela, le complexe sportif Cotton ou encore la salle Gérard-Philipe. Un rafraîchissement plus que bienvenu pour la population lors des lourdes journées d’été.

Si vous faites partie des publics concernés par le Plan Canicule, il est important de remplir le formulaire joint à ce courrier et de le retourner avant le 7 juillet 2024 au Service Municipal des Retraités (Espace Louise-Voëlckel - rue du 8 mai 1945) :